Création de Fingerprint, activités de services et recherche sur la reconnaissance d'empreintes digitales
Spécialisation dans les métiers du web, création de sites internet, hébergement.
Installation dans nos nouveau locaux, construction de notre première salle d’hébergement. Fingerprint évolue en Fingerprint technologies et se sépare de son activité de R&D sur la sécurité au profit de la société Validy.
Renforcement de l’effectif du studio web. Construction du Datacenter.
Intégration de prestations de webmarketing dans notre offre de services.
40% de capacité d’hébergement en plus.
Refroidissement par free cooling.
Réduction de l’empreinte écologique.
Fingerprint Technologies devient une filiale à 100 % de l’opérateur ADISTA et sa 31ème agence sur le territoire français. Ce rapprochement permet à ADISTA de renforcer sa présence dans le Sud-Est.
Avec 500 collaborateurs et un C.A en 2020 de 115M€, ADISTA vient compléter l’offre de services de Fingerprint Technologies qui conserve son organisation, son équipe et sa proximité avec les clients.
Le CERN, le laboratoire européen de recherches nucléaires, basé à Genève, autorise l’utilisation du protocole « World Wide Web ». C’est le début d’Internet TCP/IP grand public.
Avec ce G3 aux performances identiques à ses ordinateurs haut de gamme, Apple réussit une révolution en combinant design, puissance, capacité de communication et simplicité, en rupture complète avec les standards de l’informatique. Une innovation jusqu’au choix de son nom : « i » comme informer, imaginer, instruire, inventer et surtout « i » comme internet.
Yahoo MSN et AOL se disputent le marché. La France compte 5 millions d’internautes. C’est l’éclatement de la bulle internet qui atteint son apogée en mars 2000.
Microsoft annonce en novembre sa plateforme SaaS baptisée AZURE. IMB et Google font Cloud Computing commun. L’Iphone fête son premier anniversaire et Facebook arrive en France.
Le transfert des budgets marketing vers le net se poursuit, 92% des annonceurs utilisent l’e-mailing. Les marques nourrissent les réseaux sociaux, le mobile gagne du terrain. C’est l’explosion des données offertes.
En 2016, 3% de l’électricité mondiale est consommée par les datacenters et de plus en plus de datacenters se construisent aux quatre coins de la planète pour traiter, stocker, échanger de plus en plus de données. Facebook délocalise une partie de ses datacenter vers des pays nordiques tels que la Suède pour optimiser le refroidissement de ses Datacenters en utilisant l’air extérieur.
Sur fond de pandémie, de confinement, de télétravail, les entreprises accélèrent leur transition digitale tandis que les opérateurs télécom se ruent vers les services à valeur ajoutée. En réponse à la multiplication des terminaux, à la mobilité des salariés, le déploiement des solutions de téléphonie convergentes fixes/mobiles et des outils collaboratifs devient incontournable pour toutes les entreprises.