Créateur de sites internet

E-commerce

Augmenter votre chiffre d'affaires

Fingerprint Technologies compte de très nombreuses références de sites marchands (boutiques de ventes en ligne). Nous sommes  force de proposition dans la réalisation et l'accompagnement de votre projet. 

Fondamentaux d'un site performant :

  • Un contenu riche et pertinent
  • Une ergonomie claire et une navigation intuitive
  • Des choix techniques adaptés

 

Le savoir-faire de nos équipes permet de développer des solutions spécifiques aux besoins du client, et des habillages graphiques personnalisés répondant aux cahiers des charges. Nous implémenterons pour votre site de vente en ligne les fonctionnalités qui vous permettront de gérer votre site et de booster vos ventes.

Tourisme

Pour mieux informer et attirer visiteurs et clients

Les internautes ont largement recours à internet dans le secteur du tourisme, qui reste l'un des plus dynaqique du web.

SITRA (Système d’Information Touristique Rhône-Alpes) a intégré notre agence web dans la liste de ses partenaires en regard de l’ expertise acquise.

Les fonctionnalités les plus souvent mises en place sur les sites de tourisme sont les suivantes :

  • Module météo (flux RSS)
  • Agenda (calendrier des évènements et des festivités)
  • Actualités « Zoom sur » 
  • Cartes (module de géolocalisation)
  • Réservation en ligne

Institutionnel

Un site internet à la hauteur de votre image

Un site institutionnel n’a pas une vocation commerciale mais une fonction de communication visant à promouvoir l’image d’une entreprise ou d’une organisation. 

Les contenus sont donc adaptés à la cible visée :

  • Partenaires divers de l’entreprise
  • Internautes à la recherche d’informations diverses
  • Investisseurs
  • Presse

Après la prise d’un brief précis, nous vous proposerons une charte graphique en accord avec l’image que vous souhaitez véhiculer au travers de votre site, mais saurons également travailler en partenariat avec votre agence de communication si vous le souhaitez.

Fingerprint a réalisé de nombreux sites institutionnels, que ce soit pour des entreprises du secteur privé ou publique (mairies, communautés de communes, C.C.I.,hôpitaux,…) .

Différentes fonctionnalités peuvent être mises en œuvre pour répondre aux attentes des internautes :

  • Gestion d’agendas 
  • Gestion d’annuaires 
  • Modules éditoriaux (magazines en ligne, communiqués et dossiers de presse)
  • Gestion des actualités
  • Gestion des offres d’emplois
  • Télé-services
  • Espace de téléchargement de fichiers (brochures commerciales, données financières,…)
  • Gestion de formulaires
  • Modules cartographiques

L’interface d’administration (back office) très simple d’utilisation vous permettra de mettre à jour régulièrement votre site internet institutionnel, qui deviendra alors un véritable vecteur de communication et de valorisation de votre société ou de votre collectivité publique.

Industrie

Mettre en valeur votre expertise

Dans la phase de découverte de votre  projet, nous travaillerons sur la connaissance de votre entreprise, la compréhension de  votre métier, et les contraintes de votre marché afin de valoriser votre savoir-faire quel que soit :

  • Le secteur industriel dans lequel vous vous situez
  • L'objectif recherché par votre site internet (présentation institutionnelle, site de vente en ligne, …)
  • Votre cible (professionnels ou particuliers) 

Nous vous proposerons une solution technique adaptée et des fonctionnalités répondant à vos besoins.

  • Configurateur
  • Showroom
  • Formulaire de calcul
  • Extranet

Immobilier

Secteur phare sur le web

Pour beaucoup de particuliers, internet est devenu incontournable pour louer ou acheter un logement.
Pour les professionnels du secteur, présenter ses offres via un site internet est indispensable pour accélérer son développement.
Aujourd’hui, 80% des recherches passent par internet et génèrent plus de 30% du C.A des agences immobilières (source Ipsos-Fnaim).

De nombreuses agences utilisent des logiciels métiers comme Connect’immo ou Periclès . Pour certains des sites immobiliers présentés, Fingerprint a intégré dans les sites internet de ses clients les flux de données provenant de ces logiciels.

Les principales fonctionnalités demandées et mises en place pour les sites internet immobiliers sont les suivantes :

  • La recherche de biens par critères
  • L’affichage obligatoire des DPE
  • L’envoi des alertes mails
  • La mise en avant de biens dits « Coup de cœur », « Prestiges », programmes neufs, et nouveautés
  • La possibilité de générer des contacts pour l’agence (formulaire, contact mail …) 
  • Une interface de gestion des biens

Catalogue interactif

De l'imprimerie au digital

Vous pourrez mettre à disposition tous types de catalogues, revues, magazines en ligne sur votre site internet.
Les fonctionnalités des catalogues proposées par Fingerprint permettront une réelle utilisation pour l’internaute de ce type de support interactif :

  • Défilement de la page par simple glissement de doigt sur votre pad 
  • Accès direct à une page via le sommaire, un numéro de page ou un mot clé 
  • Fonction de zoom par article ou par zone de texte pour une lecture confortable 
  • Fonction post-it vous permettant de noter vos remarques sur une page du catalogue ou de la revue et de la retrouver d’un simple clic 
  • Visualisation possible du catalogue sous forme de diaporama 
  • Impression, téléchargement en PDF, ou envoi par mail votre catalogue 

Ces fonctionnalités avancées feront de votre catalogue un réel moyen de communication dynamique et utile pour les internautes et qui ne sera pas réduit à un simple gadget sur votre site.
Les publications (plaquettes commerciales, catalogues produits, brochures techniques) véhiculent l’image et le sérieux de votre entreprise et pourront être mises en valeur sur votre site internet.

Applications mobiles

Suivre les internautes dans leurs déplacements

L’application mobile constitue un complément essentiel à votre site internet.

Pour être téléchargée, elle  doit amener de la facilité et de l’utilité à l’internaute principalement lorsqu’il est en mobilité.
Selon votre activité, gratuite ou payante,  l’application mobile répond à plusieurs objectifs :

  • Garder le contact avec votre clientèle où qu’elle soit
  • Amener le consommateur  dans votre boutique ou votre établissement  physique (géolocalisation outdoor de votre client)
  • Divulguer  de l’information utile en fonction de ses besoins
  • Créer de l’interaction (notification en push)
  • Augmenter votre capital sympathie
  • Tirer profit des fonctionnalités standards des smartphone (GPS, Caméra, Appareil photo, …)

Votre application mobile n’est pas redondante avec un site responsive. L’application répond à un usage spécifique principalement en situation de mobilité.

Votre application pourra  fonctionner sous les 3 principaux systèmes d’exploitation intégrés par les différentes marques de smartphone : 

  • Android  (65% de part de marché)
  • IOS  Iphone ( 24% de part de marché)
  • Windows Phone ( 8% de part de marché)


Fingerprint crée  des applications natives ou multi-plateformes selon vos besoins et votre budget.