Nous découvrir

Développement durable

Sensibles aux problèmes de l’environnement, nous pensons que les nouvelles technologies, et notamment celles de l’information et de la communication (TIC) ouvrent la voie à des modèles de société plus durables.


Utilisation prioritaires de logiciels libres

Chaque fois que cela est possible, Fingerprint privilégie l’utilisation de logiciels libres

  • Des modèles de développements standardisés et modulaires, permettant de réutiliser des briques de base au sein de différentes applications sans nécessiter de redéveloppement
  • Une consommation des ressources machines optimisées pour l’hébergement informatique et le développement, à travers l’exécution de modules applicatifs partagés, à l’empreinte plus faible
  • Un modèle d’organisation pyramidale et transparent, indispensable à la collaboration communautaire, mais garantissant l’efficacité et la rapidité des développements.


Le choix de fournisseurs écoresponsables

  • DELL : l'ensemble des usines Dell dans le monde sont certifiées ISO 14001.
  • CISCO : meilleure note du classement « Cool IT », décernée par Greenpeace en 2010.

Par ailleurs, Cisco s’est engagé à réduire de 25% ses émissions de CO2 entre 2007 et 2012 et continue à poursuivre  des objectifs  toujours plus ambitieux sur ce sujet.

 


Membre actif de RhoneAlley

Filière TIC (Technologie de l'Information et de la Communication) au service du développement durable dans la vallée du Rhône.

Notre investissement au sein de cette structure nous permet de participer à des actions collectives pour favoriser :

  • Le développement économique durable de la filière numérique locale,
  • L’innovation des produits et services,
  • La coopération entre métiers complémentaires aux prestations internet, au service du développement durable
  • La sensibilisation des entreprises aux usages permis par l’accès au très haut débit (fibre optique)

Label ENR

Labellisée Entreprise Numérique Responsable par France  IT depuis mars 2012, Fingerprint Technologies s’inscrit dans une politique de développement durable en intégrant volontairement des préoccupations éthiques, sociales et environnementales dans ses activités commerciales et ses relations avec toutes les parties prenantes internes et externe.