Accueil > Accueil > E-marketing > Référencement payant

Référencement Payant ou SEM (Search Engine Marketing)

Selon votre budget et vos objectifs, vous pouvez en complément du référencement naturel mettre en place une campagne de référencement payant.
Ces deux méthodes doivent constituer une synergie et ne pas être mises en opposition.

L’achat de liens sponsorisés ou liens commerciaux (Google Adwords) va vous permettre d’apparaître dans les premiers résultats dès qu’un internaute aura tapé le mot clé sur lequel vous vous êtes positionné. Il verra apparaître au dessus des résultats naturels ou dans la colonne de droite de Google, l’annonce que vous aurez créée.
Vous pourrez aussi avoir la possibilité d’apparaître sur d’autres sites internet partenaires du moteur que vous aurez choisi.

Fingerprint considère que la mise en place de ce type de campagne (choix des mots clés, ciblage géographique, détermination du budget quotidien, planification, rédaction des messages, mise en place, analyse du trafic et suivi des campagnes) constitue un métier à part entière au croisement entre marketing, communication et informatique.
Nous pourrons donc dans ce cas vous orienter vers un prestataire spécialisé dans ce domaine qui pourra mesurer précisément l’impact de vos campagnes, indispensable pour vos décisions stratégiques.

© Fingerprint Technologies
5, rue Jean Charcot - 26100 Romans-sur-Isère - Tél : 04.75.02.84.34 - Fax : 04.75.05.25.10 - contact@fingerprint.fr