Marketing

Réseaux sociaux

Maintenir le contact avec les internautes

En communiquant également sur les réseaux sociaux, vous êtes présents sur différents canaux de communication, et renforcez ainsi votre présence digitale

En adoptant une stratégie marketing multi-canal, vous êtes plus attractif et touchez davantage de prospects.
La présence sur les réseaux sociaux est un excellent outil pour mettre en avant vos produits et mettre en œuvre des stratégies de fidélisation client.

Établir une stratégie sur les réseaux sociaux est un moyen pour instaurer une communication directe avec les consommateurs que sont les internautes.

72% des internautes sont actifs sur les médias sociaux

Même si les réseaux sociaux ne se limitent pas à Facebook, il faut savoir qu’il y a 1.15 milliard d’utilisateurs Facebook, 23% des utilisateurs Facebook se connectent au moins 5 fois par jour, et 71% des utilisateurs accèdent aux médias sociaux à partir d’un appareil mobile (données datées de Janvier 2014).

Fingerprint vous aide à tirer profit de ces modes de communication, que votre besoin soit BtoC ou BtoB :

  • Facebook : Les entreprises ont des pages et des fans. C'est un moyen efficace pour pousser de l’information à ses clients.
  • Twitter : Pratique pour communiquer en direct sur un thème ou un évènement. 
  • Youtube : Une chaîne youtube permet de publier des vidéos et d’animer votre communauté. 
  • LinkedIn : Permet d’informer votre clientèle sur les compétences de l’entreprise et des collaborateurs.
  • Instagram : Réseau d'image sur le partage de photos et de courtes vidéos. 
  • Pinterest : Réseau d’image organisée autour de centres d’intérêts et de catégories.

Marketing viral

Faire parler de vous

Vous devez amener les internautes à créer des discussions sur vos produits, votre entreprise, votre marque. L’important est de savoir qui parle de vous et comment on en parle. C’est votre e-réputation que vous devrez sans cesse surveiller et améliorer.

Ces échanges pourront être établis par la mise en place dans votre site internet de :

  • Forums
  • Blogs
  • Avis consommateurs
  • Organisation de jeux concours

 

Fingerprint vous fournira des interfaces de gestion pour vos blogs et forum vous permettant de manière simple et intuitive de contrôler les échanges.

 

Vous pourrez ainsi au travers de ces différents médias sociaux :

  • Favoriser le partage entre vos clients, leurs amis et les amis de leurs amis
  • Promouvoir le contenu généré par vos utilisateurs dans vos newsletters et sur votre site web
  • Démultiplier l’impact de vos campagnes d’e-mailing marketing

 

Le succès de l’effet viral et le buzz généré reposera :

  • Sur l’originalité de votre message
  • Sur votre capacité à animer votre présence sur les réseaux sociaux (Community Management)