Accueil > Accueil > E-marketing > Réseaux sociaux / Marketing viral

Réseaux Sociaux

Les réseaux sociaux deviennent incontournables en 2012 pour générer du trafic sur votre site web et donc pour le rendre visible sur internet.

Depuis 2007 Facebook permet notamment aux entreprises et aux commerces de tous types d’établir facilement une page Fan sur laquelle vous pourrez créer vos messages et encourager vos fans à réagir, car l’objectif de la présence de votre société sur les réseaux sociaux est bien d’instaurer une communication directe avec les consommateurs que sont les internautes.

Même si les réseaux sociaux ne se limitent pas à Facebook, il faut savoir que 96% des jeunes de 13 à 29 ans sont inscrits sur Facebook, qu’ils représentent 60% des 22 millions d’utilisateurs Facebook, et que 48% des 18-34 ans consultent Facebook au réveil (Source Facebook/Insee/OnLine Schools 2010).

Fingerprint vous aidera à tirer profit de ces nouveaux modes de communication qui constituent une complémentarité de l’e-mail marketing :

  • Pages Facebook/ Linkedin
  • Comptes Twitter
  • Vidéos You tube

Marketing Viral

Vous devez amener les internautes à créer des discussions sur vos produits, votre entreprise, votre marque. L’important est de savoir qui parle de vous et comment on en parle. C’est votre e-réputation que vous devrez sans cesse surveiller et améliorer. Ces échanges pourront être établis par la mise en place dans votre site internet de :

  • Forums
  • Blogs
  • Avis consommateurs
  • Organisation de jeux concours

Fingerprint vous fournira des interfaces de gestion pour les vos blogs et forum vous permettant de manière simple et intuitive de contrôler les échanges.

Vous pourrez ainsi au travers de ces différents médias sociaux :

  • favoriser le partage entre vos clients, leurs amis et les amis de leurs amis
  • promouvoir le contenu généré par vos utilisateurs dans vos newsletters et sur votre site WEB
  • démultiplier l’impact de vos campagnes d’e-mailing marketing

Le succès de l’effet viral et le buzz généré reposera :

  • sur l’originalité de votre message
  • sur votre capacité à animer votre présence sur les réseaux sociaux (Community Management)
© Fingerprint Technologies
5, rue Jean Charcot - 26100 Romans-sur-Isère - Tél : 04.75.02.84.34 - Fax : 04.75.05.25.10 - contact@fingerprint.fr