Marketing

Audience / Tracking

Avoir un site internet, c’est bien. L'analyser, c’est mieux.

Qui sont-ils ?

Les statistiques de visites permettent d’avoir des informations précises concernant l'audience de votre site :

  • Langue des internautes
  • Leur origine géographique
  • S’ils sont nouveaux ou déjà connus
  • Le support utilisé : mobile, tablette, PC…


D'où viennent-ils ?

Le tracking de votre site internet permet également de connaitre avec détails leur provenance : moteur de recherche, site référent, lien direct, réseau social.


Que font-ils ?

De la même manière, vous connaîtrez leur parcours de navigation sur votre site : les pages les plus vues, le temps moyen passé par page, la page de destination, la page de sortie, les liens les plus cliqués sur chaque page, …

Toutes ces données vont vous aider à analyser ce qui se passe sur votre site internet, à définir des profils d’internautes, et à étudier leur comportement pour mieux les atteindre par la suite. Elles permettent d’améliorer l’expérience utilisateur et de le placer au cœur de toutes les évolutions à apporter en termes d’image de marque, de message, de performance, et d’ergonomie.

L’analyse des statistiques de visites permet d’améliorer la visibilité sur les moteurs de recherche et l’intérêt du contenu du site web. Cet outil vous aide à générer de nouveaux contacts et d’accroître votre chiffre d’affaires.