Actualités

Cloud Hybride : solution d'avenir ?

Le cloud hybride : la solution d’avenir pour les entreprises ?

Le cloud public et les entreprises françaises, c’est loin d’être une histoire d’amour !

70% des entreprises françaises sont déçues du cloud public.

En premier lieu, cela s’explique par la difficulté de maitriser ses coûts. En effet pour 41% des entreprises, les budgets initialement prévus pour le cloud public ont été dépassés.

Ensuite, la sécurité des données et la réglementation sont des facteurs déterminants qui poussent à se désintéresser du cloud public.

La solution ? Le cloud Hybride, qui est à mi-chemin entre le cloud privé et le cloud public. Même si ce n’est pas encore majoritairement déployé dans les entreprises, pour 92% des décideurs IT c’est la solution idéale qui répond le plus à leur besoin.

Le cloud Hybride de Fingerprint

 

Fingerprint est en mesure d’apporter une solution de cloud hybride qui s’appuie sur l’offre d’hyper-convergence Nutanix.

Cette technologie mature permet aux fournisseurs de services numériques de disposer d’une brique de base qui facilite leur croissance en simplifiant la gestion de l’infrastructure, son exploitation et son évolution.

Nutanix c’est une combinaison de solutions d’infrastructure, de virtualisation, d’orchestration et d’automatisation d’exploitation.

Avec l’intégration de cette solution, nous nous positionnons sur une offre de service cloud Hybride en apportant à nos clients des services managés à fortes valeurs ajoutées : virtualisation, stockage, sauvegarde et sécurité en exploitant tout le potentiel de proximité de notre Datacenter.

Nous accompagnons nos clients en leur apportant la vision nécessaire à l’intégration de services numériques dans leurs métiers et modèles d’affaires.

Sources :
https://www.itforbusiness.fr/nutanix-vers-un-cloud-hybride-et-multiple-18831
https://www.lebigdata.fr/cloud-public-deception

 

Vous avez un projet ? Notre équipe vous répond au 04 75 02 84 34







* Champ(s) obligatoire(s)

 Revenir