Actualités

Datacenter et Infrastructure : nos investissements

Redécouvrez notre infrastructure et notre datacenter

Agrandissement du datacenter : une extension eco-responsable

Fingerprint a agrandi son datacenter de Romans-sur-Isère portant ainsi sa capacité d’hébergement à 30 baies de 42U. Ce chantier ambitieux a dû être réalisé sans interruption de service.

La climatisation du centre de données est basée sur le principe de refroidissement en free-cooling (utilisation de la différence de température entre l'air en sortie des serveurs et la température de l'air extérieur), cette technique permet de limiter la consommation d’énergie des systèmes de refroidissement.

Cette extension éco-responsable permet d’optimiser l’efficacité énergétique du datacenter tout en diminuant les émissions de carbone et donc l’empreinte écologique.

Quelques chiffres :

  • Superficie 140m².
  • 30 baies.
  • Cloisonnement des allées chaudes et froides.
  • Refroidissement par free-cooling.

En savoir plus sur notre datacenter.

Découvrez tous nos services d'hébergement : serveurs, VM, messagerie, anti-spam...

Evolution de l'infrastructure d'opérateur télécom : 3 fois 10 Gigabits/seconde

Dans le même temps Fingerprint fait évoluer son infrastructure d’opérateur télécom en accroissant le débit de son réseau de transport de 3 fois 1 Gigabit/seconde à 3 fois 10 Gigabits/seconde.

Cette infrastructure unique en Drôme permet aux clients de Fingerprint de bénéficier de services hébergés indispensables à leur développement (sauvegarde et stockage de données, plan de reprise d’activité, virtualisation de serveurs,…).

La sécurité des infrastructures et des données est une priorité absolue pour Fingerprint qui optimise la gestion et la redondance de ses ressources sur des sites géographiques distincts, fournissant ainsi des services résilients en haute disponibilité et de plus en plus performants.
En créant des offres commerciales numériques à forte valeur ajoutée, Fingerprint accompagne la croissance de ses clients dans une relation de proximité.

En savoir plus sur notre infrastructure d'opérateur télécom.

 Revenir