Etudes de cas

Etude de cas : Provence Immobilier

1. Pouvez-vous me présenter votre entreprise ?

PROVENCE IMMOBILIER est l’une des agences immobilières les plus anciennes de Montélimar, puisqu’elle a été créée en 1960. Depuis le début, nous avions une double activité d’administration de biens et de transaction.
Il y a deux ans, l’activité d’administration de biens a fait l’objet d’une cession. Aujourd’hui, nous nous consacrons essentiellement à la partie TRANSACTION à savoir l' achat et la vente de tous types de biens.

L’équipe de Provence Immobilier s’est étoffée et nous sommes actuellement 5 personnes : 3 négociateurs, 1 assistante commerciale et moi-même.

2. Expliquez-moi le contexte général de votre entreprise (situation, organisation) avant la mise en place de ce projet ?

En recentrant l’activité sur la transaction, l’idée était de travailler différemment.

Pour cela il a fallu d’une part, revoir nos moyens et supports de communication telle que la mise en place de notre vitrine tactile, et d’autre part, diversifier nos produits afin de proposer un panel de biens plus variés qui satisfasse toute typologie de client.


3. Avant de contacter Fingerprint, quel était le problème que vous rencontriez ?

Nous n’avions pas de souci particulier, mais plutôt une réelle volonté de nous moderniser.

Le matériel téléphonique comme notre standard était très ancien et empêchait toute évolution. Il fallait impérativement donner une nouvelle image aux clients qui nous appellent. Nous avions besoin d’une infrastructure qui apporte de l’information à nos interlocuteurs lorsque nos bureaux sont fermés ou que nous sommes occupés. Par exemple l’annonce des horaires d’ouverture ou une musique d’attente pour les faire patienter.


4. Quels étaient vos critères dans le choix de votre opérateur ?

Parmi les opérateurs que nous avions consultés, nous attendions qu’ils répondent précisément à notre demande. Nous voulions une solution évolutive qui soit dimensionnée à la taille de notre société et qui réponde à nos besoins du moment.


5. Selon vous, en quoi Fingerprint s’est différenciée de ses concurrents ?

Fingerprint s’est différenciée par son professionnalisme et sa capacité à s’adapter à toute typologie de client.

Par rapport aux installations que Fingerprint avait l’habitude de réaliser, nous sommes une petite structure.
Pour autant, ils se sont mis à notre portée, ont répondu à nos attentes et nous savons qu’il est possible d’évoluer avec eux.

Tout au long du déploiement, l’équipe de Fingerprint nous a apporté des explications précises sur l’étendue des possibilités qu’offrait la solution. Par exemple, lors de l’installation du standard, nous avons établi ensemble le fonctionnement des postes téléphoniques comme par exemple les règles de redirection etc…


6. Quel était l’enjeu du projet ?

Notre ancienne installation était plus basique et permettait seulement d’avoir plusieurs lignes et de téléphoner. A notre sens, la téléphonie est très souvent négligée alors qu’elle est la première image qu’un interlocuteur perçoit de la société. En effet, de nos jours, lorsque l'un de nos clients souhaite un renseignement, il téléphone au lieu de se déplacer.


7. Quelle est la solution déployée à ce jour ?

Nous sommes passés à de la téléphonie VOIP type centrex accompagnée d’un accès internet SDSL. Cela nous a permis d’étendre nos moyens techniques.


8. Quels ont été les points forts de Fingerprint dans la mise en place de ce projet et de son suivi ?

Fingerprint est à l’écoute de ses clients et est réellement performante dans ce domaine. De ce fait, son équipe propose des solutions adéquates et apporte des réponses pointues à l’ensemble de nos questions.

Même en situation de crise, ils ont su être très réactifs dans la gestion des problèmes. Les soucis sont rapidement traités et lorsque ces derniers sont plus délicats, chacun y met du sien pour faire avancer les choses.

C’est toujours dans les situations les plus difficiles que l’on se rend compte de l’efficacité d’une entreprise. En tant que client, nous avons ressenti vraiment une synergie et un échange de savoir entre les salariés de Fingerprint.


9. Envisagez-vous d’autres collaborations avec Fingerprint ?

Notre société sera sans doute intéressée par vos services de cartes de vœux et de webmarketing comme par exemple le référencement.

 


Christine NAVARRO-GOUGNE
Directrice d'agence

http://www.provenceimmobilier.fr