Témoignages

Témoignage Lubrilog

1. Pouvez-vous nous présenter votre entreprise ?

Lubrilog est une PME familiale spécialisée dans la fabrication et la conception de lubrifiants industriels. Nous commercialisons en France et exportons dans le monde entier. Dans la société nous sommes une vingtaine de collaborateurs. Nos huit commerciaux disposent chacun de zones respectives de développement commercial. Il y a trois assistantes commerciales, une personne en charge des ressources humaines, un directeur administratif et financier, le PDG, un responsable recherche & développement et quatre personnes à la production.

2. Avant de travailler avec notre agence web, quel était votre besoin ?

Nous avions une volonté de moderniser notre site internet, qui était devenu complètement obsolète. Il était assez vieux et ne reflétait plus notre image. Etant donné que nous commercialisons des produits haut de gamme, nous avions besoin que notre site soit cohérent avec notre positionnement. Nous sommes une équipe plutôt jeune. Il était important que notre site web reflète le dynamisme de notre équipe.

3. Est-ce que vous aviez consulté plusieurs agences ?

Nous avions fait deux consultations. Nous avons retenu Fingerprint qui nous a fourni la proposition la plus pertinente.

4. Quelles étaient vos attentes par rapport à l’agence choisie ?

Nous attendions de l’agence web choisie que le site soit clair, lisible, avec un graphisme agréable.

5. Pouvez-vous me décrire votre projet web ?

Dans la construction de notre site, nous souhaitions faire découvrir nos gammes de produits et nos activités principales.

Sur notre site web nous ne dévoilons pas tous nos produits, nous donnons uniquement un aperçu global de notre savoir-faire. Nous travaillons sur des produits spécifiques que nous développons sur-mesure en fonction des besoins de nos clients. Lorsque des prospects nous contactent, ils nous exposent leurs contraintes techniques, et ont besoin de savoir si nous sommes en mesure d’apporter une réponse à leurs demandes.

6. Quelle a été la durée totale de votre projet ?

Cela a duré environ 1 an et demi. La rédaction des contenus nous a pris du temps, et personne dans l’entreprise n’était réellement dédié à cela. Je me suis donc occupée en partie du suivi et de la rédaction.

7. Mettez-vous à jour votre site internet ?

Nous essayons de le faire vivre et le mettre à jour. Je fais parfois des modifications, notamment sur la carte mondiale de nos distributeurs qui évolue sans cesse. Je poste également des actualités en fonction des différents éléments que l’on me fournit.

8. Quels ont été les points forts de Fingerprint durant la réalisation ce projet ?

Les principaux points forts de Fingerprint ont été la proximité et le suivi. Nous avions des rendez-vous fréquents. Fingerprint nous a accompagnés tout au long de ce projet en prenant en charge chacune de nos demandes.

9. Quels sont les bénéfices constatés depuis que vous avez ce nouveau site ?

Nous avons beaucoup de demandes entrantes via le site internet.

Premièrement, nous observons un bon nombre de créations de compte. Il est possible de se connecter sur notre site web pour télécharger des brochures techniques sur nos produits. Nous suivons les statistiques du site via Google Analytics et nous recevons parfois jusqu’à 20 nouvelles connexions par semaine. Grâce à ces créations de compte, nous récoltons beaucoup d’informations utiles : le nom, la société, le pays, et l’adresse email. C’est un constat positif puisque les connexions proviennent à la fois de clients mais également de prospects.

Deuxièmement, nous enregistrons également plusieurs formulaires de contacts par semaine pour des demandes de documentation. Cela arrive même que l’on nous fournisse des cahiers des charges par ce biais. Etre présents sur internet nous permet d’obtenir une demande supplémentaire à travers ce canal.

De plus, des personnes nous trouvent par hasard sur internet comme par exemple des distributeurs avec qui nous travaillons actuellement. Cela est le fruit d’un bon positionnement sur les moteurs de recherche. Par exemple, lorsque l’un de nos distributeurs en Thaïlande a fait ses recherches nous sommes apparus les premiers dans les résultats. Il nous a contactés et cela a été le début de notre relation commerciale.

Ce nouveau site est donc réellement un plus pour notre société.

Lauriane Marion
Assistante Commerciale et Logistique

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