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Stratégie digitale

Développement de votre stratégie digitale

Qu'est-ce qu'une stratégie digitale ?

Aujourd’hui, être présent sur internet ne se limite pas seulement à la réalisation d’un site internet. Afin d’être visible et de générer du trafic sur votre site, il est important d’avoir une stratégie digitale établie sur le moyen et long terme à travers plusieurs canaux de communication.

Adista Fingerprint propose à ses clients de les accompagner sur la réflexion, la mise en place d’une stratégie digitale et sur l’analyse des actions qui ont pour but d’améliorer la visibilité, le trafic ou l’augmentation du chiffre d’affaires généré par le site internet.

Les + de Adista Fingerprint

◊ Stratégie adaptée à votre métier et à votre clientèle

◊ Personnalisation des offres

◊ Accompagnement personnalisé

Réseaux sociaux

Aujourd’hui 6 français sur 10 sont actifs sur les réseaux sociaux et passent en moyenne 2h12 sur internet (selon le rapport Médiamétrie « L’année Internet 2019 », publié le 20 Février 2020).

La communication sur les réseaux sociaux a pour but de maintenir le contact avec votre communauté, mais aussi pour toucher un nouveau public.

Votre présence sur les réseaux sociaux est un excellent moyen permettant de mettre en avant vos produits, vos services, ou encore la vie de votre entreprise, afin d’instaurer une proximité avec l’internaute, qui peut être un potentiel client ou acheteur.

Adista Fingerprint vous aide dans la mise en place et le suivi de votre stratégie sur les différents réseaux sociaux :

  • LinkedIn
  • Facebook
  • Instagram
  • ...

Emailing

Nous pouvons vous accompagner dans la réalisation de vos différentes campagnes emailing :

  • Mise en page graphique
  • Élaboration du message
  • Compatibilité de la newsletter sur tous supports : ordinateurs, tablettes, mobiles
  • Routage de qualité vous assurant un taux de délivrabilité maximal
  • Analyse de vos campagnes et rapport personnalisé

Les emailings ont un rôle important à jouer dans la relation client :

  • Fidéliser l’internaute
  • Générer du trafic sur votre site internet
  • Informer des nouveautés
  • Inciter à acheter ou à prendre contact

La newsletter est une brique essentielle dans votre stratégie et doit être utilisée en synergie avec d’autres outils digitaux pour créer une communication attractive et efficace.

L’emailing, c’est :

◊ 61% des professionnels déclarent faire des demandes de devis suite à un email publicitaire

◊ 32% des internautes déclarent que l’email est leur canal préféré pour recevoir des informations de la part des enseignes

◊ 4 internautes sur 10 se rendent en boutique ou achètent en ligne suite à la réception d’un email commercial

(Source : https://www.sncd.org/nos-publications/etudes-et-chiffres-cles/)

Stratégie de contenu éditoriale

Afin d'avoir une stratégie de contenu efficace, structurée, cohérente et rythmée, il est important de penser en amont à une ligne éditoriale, qui sera en cohérence avec le type d'internaute que vous souhaitez attirer sur votre site internet. Nous ne mettrons pas en avant le même contenu si vous souhaitez communiquer en BtoC ou en BtoB. C'est pourquoi, il est important de se poser les bonnes questions en amont.

  • A qui j'adresse le message ? BtoB, BtoC, création de persona
  • Quelle information vais-je partager ?
  • Sous quelle forme ?
    • Un article
    • Un post sur les réseaux sociaux
    • Une actualité
    • Un livre blanc
    • Un emailing
  • Quel planning ? Quelle fréquence ?
  • De quelle information vais-je avoir besoin ?

Une fois la mise en place de ces actions et la rédaction des différents contenus faites, il est important de faire un retour sur ce qui a le mieux fonctionné en termes de visibilité, de trafic, et d'objectif, afin de mettre en place des actions correctives. Adista Fingerprint est présent pour vous accompagner dans la construction, la mise en place, et l'analyse de votre stratégie de contenu éditoriale.

 

Analyse de données des actions de communication digitale

Afin d’analyser l’efficacité et la pertinence des actions, il est important d’exploiter les données provenant de votre site internet, des réseaux sociaux et des plateformes d’emailing.

Dès la mise en ligne de votre site internet, il est impératif d’installer un tag de suivi des performances (Google Analytics par exemple). Ces données brutes doivent être traitées afin de conclure sur l’efficacité des actions mises en place et définir des leviers d’optimisation. Les équipes d'Adista Fingerprint vous accompagne sur l'analyse de données des actions de communication, dans le but d'en tirer un maximum d'informations pouvant vous être utiles pour des futures actions.

Afin de donner le cycle suivant : Préparation action communication -> Action de communication -> Analyse de données -> Tirer des conclusions -> Préparation prochaine action de communication en prenant en compte les retours -> Action de communication -> Analyse de données -> etc.

L'analyse de données est une opération très importante permettant de comprendre ce qui fonctionne et ce qui ne fonctionne pas en terme de communication.

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