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Téléphonie IP

Téléphonie IP

Téléphonie IP Rhône alpes

La fin du RTC (réseau téléphonique commuté) est programmée en novembre 2023 et se trouve être une technologie obsolète.

Le passage vers la technologie sur IP sera indispensable. L’heure est donc aux technologies plus modernes ! Avec la téléphonie IP, passez à une téléphonie fixe d’entreprise évolutive et riche en fonctionnalités.

Vous souhaitez anticiper ce changement majeur ?
Parlons-en
La fin du RTC, quels changements pour les entreprises ?

Pour les entreprises qui disposent d’un système téléphonique avec la technologie RTC ou qui sont équipées d’un standard PABX qui ne supporte pas l’IP, il va être indispensable de préparer la migration de leur système de téléphonie vers des solutions IP : centrex ou trunk SIP.

La migration vers la téléphonie IP doit être préparée en amont afin de prendre le temps d’étudier la solution la plus adaptée à vos besoins et ne pas agir dans la précipitation.

Besoin d’aller plus loin ? Toutes les informations sur le site de l’ARCEP.

Opérateur télécom agréé par l’ARCEP, Adista Fingerprint vous propose des solutions de voix sur IP (VOIP) personnalisées et sur-mesure en fonction de votre équipement actuel et de vos usages en téléphonie.

Pourquoi passer à la téléphonie sur IP ?

  • Économies conséquentes sur vos communications
  • Utilisation simple et accessible à tous
  • Convergence fixe / mobile : idéale pour les travailleurs en déplacement
  • Facilitation du télétravail
  • Communication de meilleure qualité que les lignes analogiques
  • Gestion de la QOS (priorisation des flux voix par rapport aux flux data)
  • Conservation des numéros de vos lignes téléphoniques
  • Accès à de nouveaux usages : visioconférence, outil collaboratif, …
NOTRE +

◊ Gestion de la portabilité de vos numéros de téléphone par notre équipe, on s'occupe de tout !
◊ GTR (Garantie Temps de Rétablissement) inclus
◊ Forfait à la consommation réelle ou forfait illimité vers les fixes et les mobiles
◊ Solution déployée, hébergée et maîtrisée par Adista Fingerprint

Demander un devis
Quelles sont les différences entre la téléphonie sur IP et la téléphonie sur internet ?

Téléphonie sur Internet : la voix est acheminée par paquet sur internet. Sur le réseau internet, certains paquets peuvent arriver dans le désordre ou tout simplement ne pas arriver. Lorsque l’on restitue la voix, cela peut faire du bruit dans la conversation, du souffle et dans les pires des cas la conversation peut être coupée car trop de paquets ont été perdus. Le réseau internet ne peut donc pas garantir la qualité de la conversation, c’est un réseau appelé « best effort ».

Téléphonie sur IP : en utilisant le protocole IP la voix est acheminée dans un réseau IP privé dédié et maîtrisé. Le protocole IP permet ainsi de bénéficier de conversations téléphoniques de qualité d’un bout à l’autre du réseau.

L’offre de téléphonie Trunk SIP : la solution de téléphonie IP économique

La solution de téléphonie Trunk SIP consiste à remplacer les lignes existantes (de type numéris T0 ou T2) par des canaux créés sur des liaisons internet existantes (SDSL ou fibre optique).

Un Trunk SIP 4 canaux permet 4 appels simultanés, c’est l’équivalent de 2 liaisons Numéris T0.

Avantages :

  • Aucune modification du système téléphonique existant (conservation du standard).
  • Migration sans interruption de service.
  • Qualité des appels équivalente à la téléphonie traditionnelle.
  • Trafic voix acheminé par un « réseau privé » (et jamais par internet !).

L’offre de téléphonie Centrex : la solution de téléphonie IP hébergée

La téléphonie centrex est une solution de téléphonie hébergée dans notre cœur de réseau. Vous disposez uniquement sur votre site des postes téléphoniques connectés sur votre réseau local informatique.

Avantages de la téléphonie centrex :

  • Pas d’investissement dans un standard téléphonique (PABX ou IPBX) ni de maintenance annuelle.
  • Convergence fixe et mobile : utilisez diverses fonctions de votre téléphone depuis votre ordinateur.
  • Collaboration facilitée : en un coup de d’œil, visualisez la disponibilité de vos collaborateurs
  • Outil MyIstra (application de Couplage Téléphonie Informatique) de gestion et de supervision : MyIstra permet de gérer son poste téléphonique, ainsi qu’émettre et recevoir des appels depuis son ordinateur.
  • Intégration de la solution de visioconférence Zoom dans MyIstra.
  • Couplage de votre Système d’Informations avec notre solution MyIstra : base de données, CRM.
  • Communication unifiée.
  • Transfert de la ligne professionnelle vers votre mobile.
  • 1 téléphone = 1 communication simultanée = 1 licence.
  • Adaptée aux entreprises multi-sites.

Une offre complète pour gagner en performance et en souplesse !

Application mobile MyIstra

Facilitez la gestion de vos lignes téléphoniques professionnelles depuis votre mobile lors de vos déplacements avec l’application mobile MyIstra.

  • Gérer ses redirections d’appels,
  • Recevoir des appels entrants,
  • Emettre des appels en affichant le numéro de votre ligne fixe,
  • Avoir une vision sur la disponibilité des collaborateurs,
  • Et bien d’autres !
ZOOM, l’outil de visioconférence par excellence

Afin de communiquer en live à distance,  la visioconférence est le meilleur moyen de maintenir le lien entre les entreprises et leurs collaborateurs, mais aussi avec leurs clients ou fournisseurs.

Zoom, l'outil de visioconférence pour les entreprises, dispose d’un chat et offre la possibilité de partager du contenu instantanément.

Réunion, webinar, conférence, ou formation, c’est la solution pour tous vos besoins visio !

Que vous soyez n'importe où dans le monde, retrouvez-vous dans une salle de réunion virtuelle grâce à Zoom.

 

Comment choisir l’offre de téléphonie IP la plus adaptée à votre entreprise ?

Posez-nous vos questions, on vous répond...

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