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Filtrage de mails

Filtrage de mails

Protéger et sécuriser votre Boite mail avec le filtrage messagerie Vade Secure

91% des cyberattaques commencent par un email !

Vade Secure est une solution de filtrage messagerie prédictive basée sur l’Intelligence Artificielle (IA).

En France, 79% des entreprises ont été victimes de Phishing, passez au niveau supérieur de la sécurité et protégez votre messagerie avec le filtrage messagerie Vade Secure.

Pourquoi utiliser la solution de filtrage de messagerie Vade Secure utilisant de l’IA?

La faille de sécurité se situe dans votre boîte mail, la sécuriser revient à protéger votre entreprise.

  • Protection de la messagerie contre les virus, cyberattaques, spams, messages publicitaires
  • Fonctionnement immédiat sans délai d’apprentissage et sans paramétrage
  • Détection automatique des dangers et apprentissage continu en temps réel grâce à l’analyse de milliards de données
  • Efficacité éprouvée pour détecter les tentatives de publicités ciblées non sollicitées (gray mail)
  • Système de filtrage leader sur le marché français basé sur l’Intelligence Artificielle
  • Messagerie non encombrée : recevez uniquement les courriels que vous souhaitez
  • Compatibilité avec toutes les messageries
  • Anti-spam plus efficace sur les messageries Exchange que les filtres natifs Microsoft

Un anti-spam hébergé permet d’éviter que les emails non sollicités arrivent sur le serveur de messagerie (filtrage en phase protocolaire).

Les fonctionnalités de notre anti-spam Vade Secure

  • Analyse de l’origine des emails (expéditeur, informations dans le header)
  • Analyse du contenu : exploration des URLs et des pièces jointes
  • Examen du contexte : les emails sont bloqués de façon prédictive en analysant le comportement et le contexte
  • Détection des menaces dans les liens (Time To Click). Tous les liens sont testés
  • Rétention automatique des emails non désirés dans une zone de quarantaine
  • Rapport quotidien de la zone de quarantaine
  • Gestion du courrier indésirable depuis la zone quarantaine : approuver, relâcher, se désinscrire, gestion des listes blanches et noires
  • Détection et classification automatique des emails en plusieurs catégories : gray mails (newsletters, notifications réseaux sociaux), mails indésirables (spams, phishing, virus)

Quelles sont les points d’entrée des hackers ?

  • Pièces jointes : elles représentent seulement 20% des attaques.
  • Phishing
  • Spear-phishing
  • Outils collaboratifs

Les arnaques les plus fréquentes de phishing

  • Arnaque à la facture
  • Alerte de sécurité
  • Mise à jour des moyens de paiement
  • Attaques de fichiers partagés
  • Arnaque avec des messages vocaux en pièce jointe des emails

Quelles sont les différences entre le Pishing et le Spear-Pishing ?

Le PISHING

Le phishing consiste à voler des informations ou de répandre des malwares en usurpant l’identité d’une marque (une banque par exemple). L’adresse email utilisée est quasiment la même qu’une adresse connue. Les hackers arrivent à leur fin en indiquant dans leur email qu’il est nécessaire de changer un mot de passe, qu’un compte a été supprimé ou tout simplement qu'il faut mettre à jour les informations de paiement. Les URLS de phishing se trouvent souvent dans les pièces jointes. Une fois que l’internaute a cliqué, il est redirigé vers une page de phishing qui déclenche un téléchargement automatique.

Le spear-phishing

Le spear-phishing quant à lui semble provenir d’une personne. L’usurpation d’identité se fait avec une adresse mail différente. L’expéditeur semble être un collègue ou une connaissance. L’objet du mail incite à l’urgence et à la peur.

Bonnes pratiques contre le phishing et le spear-phising à instaurer dans votre entreprise :

  • Ne pas ouvrir de pièce jointe d’un contact inconnu
  • Prévisualiser les pièces jointes avant de les ouvrir
  • Ne pas cliquer sur les liens envoyés par message privé sur les réseaux sociaux
  • Indiquer aux collaborateurs de transmettre tous les emails douteux à votre service informatique
  • Ne jamais se connecter à un compte depuis un email
  • Être vigilant à la formulation du mail et à la qualité rédactionnelle
  • Prêter attention au respect stricte de l’orthographe de l’adresse de l’expéditeur

Plateforme de filtrage de messagerie en mode SAAS

Notre plateforme Vade Secure en mode SAAS est idéale pour les revendeurs informatiques ou DSI souhaitant être autonome dans l’administration de l’anti-spam.

  • Gestion des comptes clients et comptes utilisateurs depuis l’interface en ligne
  • Choix des boîtes mails à protéger
  • Gestion de sous-domaines par client
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