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Adista Fingerprint recrute un(e) Administrateur Système Linux H/F

Adista Fingerprint recrute un(e) Administrateur Système Linux H/F

Nous vous proposons de rejoindre une entreprise leader de son marché, contribuant par son offre à la performance de ses solutions IT et Télécom de plus de 8000 entreprises, entreprise reconnue pour la maitrise de bout en bout de ses services, et pour l’implication de ses 520 AdiStars auprès de leurs clients.

En candidatant, vous pourriez intégrer l’agence Adista Fingerprint située en Rhone-Alpes à Romans-Sur-Isère au pied des montagnes du Vercors, à 2h de la Méditerranée. Cette agence de 30 personnes bénéficie de son propre centre de production et de son propre Data Center sur site, ce qui permet une relation de proximité des managers et de leurs équipes et une autonomie de fonctionnement.

Candidater à cette offre d’emploi, c’est pouvoir rejoindre l’équipe de techniciens et d’experts pluri disciplinaires composant le pôle Cloud et Datacenter dont les collaborateurs s’organisent autour de deux activités principales :

  • L’intégration et la mise en production des services clients, avec le département Build.
  • La gestion et l’exploitation des services clients au quotidien, avec le département Run.

Un des atouts forts pour les équipiers de la production IT, est de pouvoir intervenir aussi bien sur les aspects techniques, organisationnels et relationnels d’un projet, au bénéfice d’une réponse qui satisfait nos clients les plus exigeants.

Intégré(e) au sein de l’équipe multidisciplinaire du pôle Cloud et Datacenter, vous assurez la mise en production de projets clients, le suivi des demandes et l’infogérance quotidienne de leurs prestations. Vous travaillerez également sur les projets d’évolution et le maintien en condition opérationnelle des plateformes de services Cloud pour garantir disponibilité, performance et sécurité.

Vous évoluerez dans un contexte technique riche et varié, en constante évolution. Vous pourrez partager votre expérience et monter rapidement en compétence grâce à des formations régulières.

 

Missions

En qualité d’Administrateur Système vous participez à la production et à l’exploitation de services IT pour nos clients. Vous mettez à profit vos compétences dans le domaine des systèmes pour prendre en charge des missions de préparation et de configuration de matériel et l’exploitation des services installés.

Vous intervenez dans le cadre de projets clients, demandes de changements et incidents qui pourraient survenir dans le cadre de l’exploitation de ces services.

Au quotidien, vos principales missions sont les suivantes :

-      Projets clients :

  • Déploiement
  • Documentation & transfert de compétence
  • Support technique

-      Exploitation :

  • Services Cloud et Datacenter :
  • Administration, exploitation et évolutions des plateformes de services
  • Astreinte technique
  • Veille technologique et acquisition de nouvelles compétences

Le travail collaboratif, la cohésion d’équipe et l’entraide sont des points importants dans le métier.

 

Votre profil

Vos compétences

  • Connaissance des Systèmes Linux indispensable
  • Appétence pour DevOps : Scripting, automatisation
  • Bonne connaissance de l’IT (protocoles, réseaux, systèmes)

Environnement technique du poste

  • Environnement Linux : Debian / Ubuntu / CentOS, Apache/Nginx, MySQL
  • Infrastructures de Virtualisation et Hypercongence : VMware, Nutanix AHV, KVM, Docker
  • Systèmes Microsoft (Windows Server, Active directory, Bureau à distance, Exchange)
  • Réseaux et sécurité (FW iptables, Cisco, Juniper, Firewall Stormshield/ Fortigate)
  • Normes et procédures de sécurité IT
  • DevOps : automatisation et scripting (Bash, Python, powerShell, Salt, Git, ansible, puppet)
  • Messagerie : serveurs Postfix, Exchange
  • Outil de monitoring (OpenNMS, PRTG)

Votre savoir-être

  • Capacité d’analyse et de synthèse
  • Sens du service et de la satisfaction client, excellente communication écrite et verbale
  • Qualités relationnelles et goût prononcé pour le travail en équipe
  • Autonomie, esprit critique et d’initiative, curiosité dans l’innovant
  • Organisation, méthode, rigueur et réactivité

Vos diplômes et expériences

De formation Bac +3 à Bac +5, vous possédez une première expérience réussie dans des missions similaires.

 

Si vous partagez nos valeurs et que vous êtes adeptes de nouveaux challenges, ce poste est fait pour vous !

Adista Fingerprint recrute un(e) Assistant(e) Administration des Ventes

Adista Fingerprint recrute un(e) Assistant(e) Administration des Ventes

Nous vous proposons de rejoindre un groupe leader de son marché, contribuant par son offre à la performance télécoms et informatique de plus de 8000 entreprises, entreprise reconnue pour la maitrise de bout en bout de ses services, et pour l’implication de ses 730 AdiStars auprès de leurs clients.

En candidatant, vous pourriez intégrer Adista Fingerprint, filiale à 100% du groupe, située en Rhône-Alpes dont le siège est basé à Romans-Sur-Isère.

Adista Fingerprint, c’est une équipe de 30 personnes composée de techniciens et d’experts pluridisciplinaires qui entretient une relation de proximité des managers et de leurs équipes et une autonomie de fonctionnement de ses trois activités principales (Téléphonie /Communication, Services cloud, et Agence Digitale)

L’activité de  production des liens internet (fibre optique, SDSL) se situe à Romans-Sur-Isère dans la Drôme. A 2h de la mer et 1h de la montagne, vous serez séduit(e) par cette région très bien desservie qui vous permettra à la fois de profiter d’une qualité de vie exceptionnelle tout en bénéficiant des axes de communications vers les grandes villes : Paris, Marseille, Lyon (toutes desservies par la gare Valence TGV).

Vous évoluerez au sein d’une équipe jeune et bienveillante dans une bonne ambiance.

Depuis plus de vingt ans, notre mission est l’accompagnement de nos clients dans l’accès aux nouvelles technologies et notamment au très haut débit et aux usages associés leur permettant de développer leur chiffre d’affaires et d’améliorer leur productivité.

 

MISSION

Description du poste :

  • Sous la responsabilité de votre chef de service, vous aurez en charge la saisie des commandes des liens télécom sur le portail des fournisseurs, le suivi journalier de leur avancement et le reporting associé, jusqu’à la livraison.
  • Vous établirez les bons de livraison et la mise en facturation des liens télécom et des services de téléphonie via notre ERP (SAP Business One).
  • Vous procèderez au contrôle des factures de nos fournisseurs Telecom.

Vos compétences

  • Connaissance et pratique des outils bureautiques
  • Appétence pour les nouvelles technologies et les tâches administratives
  • Capacité à apprendre

Votre savoir-être

  • Capacité d’analyse et de synthèse
  • Sens du service et de la satisfaction client
  • Excellente communication écrite et verbale
  • Qualités relationnelles et goût prononcé pour le travail en équipe
  • Autonomie, esprit critique et d’initiative, curiosité dans l’innovant
  • Organisation, méthode, rigueur et réactivité

Vos diplômes et expériences

Idéalement diplômé(e) d’un Bac+ 2, vous souhaitez évoluer dans un environnement motivant.

Une expérience chez un opérateur Télécom serait un plus.

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