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Adista Fingerprint recrute un(e) Administrateur / Administratrice IT Télécoms réseaux et Cybersécurité

Nous vous proposons de rejoindre un groupe leader de son marché, contribuant par son offre à la performance télécoms et informatique de plus de 8000 clients, entreprise reconnue pour la maitrise de bout en bout de ses services, et pour l’implication de ses 900 AdiStars auprès de leurs clients.

Candidater à cette offre d’emploi, c’est pouvoir rejoindre une équipe de techniciens et d’experts pluri disciplinaires composant le service production de l’entreprise ou Delivery, dont les collaborateurs s’organisent autour de deux activités principales :

  • L’intégration et la mise en production des services clients, avec le département Build.
  • La gestion et l’exploitation des services clients au quotidien, avec le département Run.

En candidatant, vous pourriez intégrer l’une des filiales du groupe (30 personnes) dont l’atout est la proximité des managers et de leurs équipes. Cette entité autonome possède son propre Data Center où sont produits nos   services. En lien avec les équipiers du Delivery, vous interviendrez aussi bien sur les aspects techniques, organisationnels et relationnels d’un projet, au bénéfice d’une réponse qui satisfait nos clients les plus exigeants.

Missions

En qualité d'administrateur / administratrice IT Télécoms réseaux et Cybersécurité, vous participez à la production et à l’exploitation de services IT pour nos clients. Vous mettez à profit vos compétences dans le domaine des télécoms, de la sécurité et des réseaux pour prendre en charge des missions de préparation et de configuration d’équipements et à l’exploitation des services installés en clientèle.

Vous intervenez dans le cadre de projets clients, demandes de changements et incidents qui pourraient survenir dans le cadre de l’exploitation de ces services.

Au quotidien, vous :
• Préparez et configurez des équipements réseau (Router, switch, firewall, équipement de VoIP …)
• Participez au déploiement et à la recette des services dans le cadre de projets
• Intervenez en clientèle et à distance dans le cadre de déploiements de services et accompagnez les clients dans la prise en main du matériel
• Élaborez des diagnostiques et résolvez des pannes sur les équipements clients et cœur de réseau

De plus, vous serez amené(e) en plus à :
• Mettre à jour et participer à la rédaction des documents d’exploitation des services installés en clientèle (outils de supervision, dossiers clients)
• Participer à la veille technologique et à l’acquisition de nouvelles compétences télécom, réseau, sécurité, ToIP…

Le travail collaboratif, la cohésion d’équipe et l’entraide sont des points importants dans le métier.


 

Votre profil

Vos compétences

  • Connaissance des équipements télécom et réseau (Cisco, Fortinet, Stormshield)
  • Connaissance du modèle OSI
  • Connaissance des protocoles de routages (RIP, BGP, OSPF)
  • Connaissance des protocoles L2 (802.1q, Spanning Tree)
  • Intégration et diagnostique sur matériels : routeurs, switch, firewall, Wifi, solutions ToIP…
  • Culture générale IT et connaissance des normes et procédures de sécurité IT

 

Votre savoir-être

  • Capacité d’analyse et de synthèse
  • Sens du service et de la satisfaction client, excellente communication écrite et verbale
  • Qualités relationnelles et goût prononcé pour le travail en équipe
  • Autonomie, esprit critique et d’initiative, curiosité dans l’innovant
  • Organisation, méthode, rigueur et réactivité

 

Vos diplômes et expériences

Idéalement, diplôme Bac+2 en Réseau et Télécom ou avec une expérience dans le domaine.

 

Permis B obligatoire

 

Adista Fingerprint recrute un(e) Administrateur / Administratrice IT Télécoms TOIP/VOIP

Nous vous proposons de rejoindre un groupe leader de son marché, contribuant par son offre à la performance télécoms et informatique de plus de 8000 clients, entreprise reconnue pour la maitrise de bout en bout de ses services, et pour l’implication de ses 900 AdiStars auprès de leurs clients.

Candidater à cette offre d’emploi, c’est pouvoir rejoindre une équipe de techniciens et d’experts pluri disciplinaires composant le service production de l’entreprise ou Delivery, dont les collaborateurs s’organisent autour de deux activités principales :

- L’intégration et la mise en production des services clients, avec le département Build.

- La gestion et l’exploitation des services clients au quotidien, avec le département Run.

 

En candidatant, vous pourriez intégrer l’une des filiales du groupe (30 personnes) dont l’atout est la proximité des managers et de leurs équipes. Cette entité autonome possède son propre Data Center où sont produits nos services. En lien avec les équipes du Delivery, vous interviendrez aussi bien sur les aspects techniques, organisationnels et relationnels d’un projet, au bénéfice d’une réponse qui satisfait nos clients les plus exigeants.

Missions

En qualité d'administrateur / administratrice IT Télécoms TOIP/VOIP, vous participez à la production et à l’exploitation de services IT pour nos clients. Vous mettez à profit vos compétences dans le domaine des télécoms, de la téléphonie IP, de la téléphonie mobile (GSM) pour prendre en charge des missions de préparation et de configuration d’équipements et à l’exploitation des services installés en clientèle. Vous intervenez dans le cadre de projets clients, demandes de changements et incidents qui pourraient survenir dans le cadre de l’exploitation de ces services.

Au quotidien, vous :

• Préparez et configurez des équipements réseau (Router, switch, firewall, équipement de VoIP …)

• Participez au déploiement et à la recette des services dans le cadre de projets

• Intervenez en clientèle et à distance dans le cadre de déploiements de services et accompagnez les clients dans la prise en main du matériel

• Élaborez des diagnostics et résolvez des pannes sur les équipements clients et cœur de réseau De plus, vous serez amené(e) à :

• Participer au maintien opérationnel de la plateforme VOIP, ainsi que les équipements de communication.

• Participer aux mises à niveaux de la plateforme VOIP, ainsi qu’aux qualifications des nouveaux équipements et services VOIP.

• Mettre à jour et participer à la rédaction des documents d’exploitation des services installés en clientèle (téléphones, logiciels, outils de supervision, dossiers clients)

• Participer à la veille technologique et à l’acquisition de nouvelles compétences VOIP, télécom, réseau, sécurité … Le travail collaboratif, la cohésion d’équipe et l’entraide sont des points importants dans le métier.

 

Votre profil

Vos compétences

• Connaissance du protocole SIP / RTP

• Notion de l’univers IPBX (SIP Phone, Asterisk, Patton, 3CX …)

• Connaissance SBC (Oracle, Patton …)

• Connaissance Linux, Virtualisation (VMWARE ….)

• Connaissance des équipements télécom et réseau (Cisco, Firewall)

• Connaissance du modèle OSI

• Connaissance des protocoles de routages (RIP, BGP, OSPF)

• Connaissance des protocoles L2 (802.1q, Spanning Tree)

• Intégration et diagnostique sur matériels : routeurs, switch, firewall, Wifi, solutions ToIP…

• Culture générale IT et connaissance des normes et procédures de sécurité IT Votre savoir-être

• Capacité d’analyse et de synthèse

• Sens du service et de la satisfaction client, excellente communication écrite et verbale

• Qualités relationnelles et goût prononcé pour le travail en équipe

• Autonomie, esprit critique et d’initiative, curiosité dans l’innovant

• Organisation, méthode, rigueur et réactivité

 

Vos diplômes et expériences Idéalement, diplôme Bac+2 en Réseau et Télécom ou avec une expérience dans le domaine.

 

Permis B obligatoire

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