Dans un contexte où il devient de plus en plus difficile de se positionner en bonne place sur les principaux moteurs de recherche (Google, Yahoo, Bing), nous mettrons en œuvre pour votre site les concepts essentiels à un bon référencement naturel.
Les critères pour obtenir un référencement naturel de qualité sont de trois ordres, pondérés de la manière suivante :
Dès la conception du site, Fingerprint intègre les contraintes techniques afin d’optimiser le référencement naturel :
Si cette étape est indispensable, elle est loin d’être suffisante pour obtenir les faveurs de Google. C’est pourquoi, en amont du développement de votre projet, nous vous conseillerons sur la mise en forme de votre contenu rédactionnel, qui sera la base sur laquelle les moteurs de recherche jugeront votre site Web :
De même, il sera nécessaire d’obtenir un effet de maillage afin que votre site internet devienne accessible à partir d’autres sites eux-mêmes bien référencés et de booster votre e-réputation :
La popularité du site étant devenu prépondérante en matière de référencement naturel, votre présence sur les réseaux sociaux devient également incontournable.
Selon votre budget et vos objectifs, vous pouvez en complément du référencement naturel mettre en place une campagne de référencement payant.
Ces deux méthodes doivent constituer une synergie et ne pas être mises en opposition.
L’achat de liens sponsorisés ou liens commerciaux (Google Adwords) va vous permettre d’apparaître dans les premiers résultats dès qu’un internaute aura tapé le mot clé sur lequel vous vous êtes positionné. Il verra apparaître, au-dessus des résultats naturels ou dans la colonne de droite de Google, l’annonce que vous aurez créée.
Nous vous accompagnons dans la création de campagne Adwords.
En complément, nous pouvons faire du remarketing : cela consiste à afficher une annonce pertinente sur Google ou son réseau de sites partenaires à un internaute ayant déjà visité votre site. Cela vous permet d’entrer à nouveau en contact avec ce client potentiel, lui présenter une offre ou un message personnalisé.
Objectifs :
Le référencement payant est donc efficace pour obtenir du trafic sur votre site, et s’adapte parfaitement selon vos besoins.